vendredi 11 mars 2011

La vie secrète des catholiques

Il y a quelques jours de cela, je me suis rendu à l'épicerie du coin afin de faire l'emplette de quelques légumes dans le but de réaliser une salade et ainsi de soulager ma conscience des cinq bières de la veille. En arrivant, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir eu l'idée de m'y rendre dix minutes avant la fermeture. L'épicerie était pleine de gens qui demandaient des choses sans le moindre intérêt pour moi. Pendant que j'attendais mon tour, j'écoutais avec le dédain qui m'est coutumier les conversations de ces personnes transpirant l'inculture crasse. Nonobstant, une des conversations attira un peu plus mon attention que les autres. Le gérant de l'épicerie, aussi élégant qu'un pantalon slim sur les jambes rwandesques d'un skateur pré-pubère, demandait à une jeune fille assez mal gaulée, pourquoi sa maman n'était pas venue elle-même faire ses petites courses. La jeune demoiselle lui répondit que sa chère mère était tombée dans les escaliers à cause de la pluie, tout en précisant qu'il n'y avait plus de saisons. Le gros bedonnant court sur pattes s'empressa de s'enquérir de l'état de santé de la susmentionnée. La jeune fille, sans hésiter une seconde, lui répondit qu'elle se portait comme un charme et qu'elle avait été victime d'une légère entorse de la cheville. "C'est qu'elle est bien tombée, grâce à Dieu, précisa la fille de la martyr".

5 commentaires:

  1. En vous remerciant pour votre soutien inconditionnel !

    RépondreSupprimer
  2. Soutien ou pas soutien tu constateras que je suis bien souvent le seul à commenter tes publications!
    Parce que c'est bien beau d'avoir 18 fans mais il faudrait peut être qu'ils se décident à poster. D'ailleurs je te signale que t'as un dénommé Andrew parmi ceux-ci. Deux solutions: soit c'est un anglois et il n'a rien à faire là (à ce que je sache tu n'as pas encore consacré d'articles sur la candidature de la Thaïlande à l'organisation de la coupe du Monde) soit c'est Andrew Janish et alors là c'est pas glorieux!!! Car comme disait ce grand philosophe d'obédiance Bushiste " your eglish is good, you should come to america to make money" et autres "you know Jason Kidd? He bought his house".

    RépondreSupprimer
  3. Cet Andrew là c'est un bon gars...né en Union Soviétique et parti vers Philadelphie...Fan de Evo Morales et assistant d'anglais à Salta pendant un an...Il te fait croire que c'est pas forcément ce qu'on croit les ricains...!
    Dans tous les...très sérieusement merci pour tes commentaires et autres pérégrinations !

    RépondreSupprimer
  4. Bon ça me rassure, quelqu'un qui est né en URSS ne peut pas être mauvais!!!

    RépondreSupprimer