dimanche 20 septembre 2009

Les Vierges et les Miracles

Certains sont arrivés en bus ou en voiture. D'autres à cheval ou en marchant. Tous avaient le même objectif. Le même but...Rejoindre Salta. Ils sont venus de toute la province. De tout le pays. De tout le continent. De tout le monde entier...Et à force de venir et de se joindre aux habitants de la ville de Salta, ils ont vite été un demi million ! C'est pas rien ! Ça fait un petit concert du taulier au Champ de Mars ! Mais ils ne venaient pour le rock'n'roll...Ils ne venaient pas non plus pour les paysages ou les empanadas. Non ! Ils n'avaient que faire des merveilles régionales...Sauf une peut être...Mais pas n'importe laquelle. Une merveille qui fait partie du patrimoine depuis 1582...Une merveille arrivée d'Espagne avec les livres sacrés et les soutanes...Une merveille qui, selon la légende, aurait arrêté le tremblement de terre qui promettait de détruire la ville en 1692 rien qu'en étant baladée dans les rues...Une merveille qui repose paisiblement dans la cathédrale de Salta...Une merveille en forme de Vierge !

Entre nous...faut quand même être un peu couillon pour croire à tout ça, non ?

6 commentaires:

  1. fiches leur la paix, ça leur fait du bien et ça ne fait de mal à personne...Quelle preuve as-tu que la légende est fausse?....Je penses que tu me reconnaitras...

    RépondreSupprimer
  2. Putain l'autre... Il nous la joue Monsieur votre chibre a un goût (merci, merci). Le Rouge a raison: les méchants hispanniques ont éloigné les Boliviens de leur croyance en la pachamama (merde alors, c'est de l'Espagnol ça. Me dit pas non plus que c'est les Miguels qu'ont dit aux andins de sacrifier des lamas morts-nés (putain sacrifier des trucs morts-nés... Je serais pas un peu con des fois)).
    Bref, que les espagnols se contentent d'en planter 25 aux Serbes et pis c'est tout.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne réponds pas aux anonymes...mais je crois savoir qui ils sont...en plus de ça, je ne réponds pas aux gens qui me parlent d'une poubelle...dédicace à Luis Rego...!

    RépondreSupprimer
  4. Moi depuis que j'ai vu une armée de Méquesse se battre pour être au 1er rang du concert de Franck Michael ou avoir un autographe de Patrick Juvet (Age tendre et tête de cons...), plus rien ne m'étonne... et suis plutôt pour le sacrifice des lamas mort-nés... enfin moi j'dis ça...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Loin du Ciel pour ce commentaire en osmose avec l'esprit du blog !

    RépondreSupprimer
  6. je suis la pour ça fils!

    RépondreSupprimer