vendredi 4 septembre 2009

Regarde...un pauvre !

La nuit était douce et la lune pleine. Je marchais nonchalamment en direction de mon logis. Il était environ 23h30. Alors que j'atteignais la Plaza del 9 de Julio, j'ai rencontré deux compatriotes. Le sac Eastpack sur le dos, la clope au bec, torchons et chiffons en guise d'habits. Ils parlaient d'un resto ou de je ne sais trop quoi...Bien évidemment, je suis passé en silence sans leur prêté attention. C'est alors qu'est passé un cartonero (personne qui ramasse du carton dans la rue pour le vendre par la suite afin de survivre) avec sa charrette et son cheval. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé qu'ils allaient dégainer leur Kodak numérique...Je ne me suis pas trompé...La demoiselle avait l'appareil dans la main, prête à mitrailler cet homme qui ne lui avait rien demandé.

Une photo qui illustrera parfaitement à leur retour au pays, la pauvreté et l'exotisme...

2 commentaires:

  1. Un Français va en Amérique Latine pour prendre en photo les ravages de Lafayette, un Latino Américain va en France pour prendre en photo ses galleries.
    Dans les deux cas la compagnie aérienne prend leur portefeuille...

    RépondreSupprimer
  2. Putain, merci les guenilles!!!
    Quel bande de mange-merde j'en reviens pas.
    Au moins les ricains ont eu le mérite de parquer leurs indiens pour qu'on puisse leur lancer cacahuètes et wiskhy.

    RépondreSupprimer