jeudi 7 janvier 2010

500 connards...

Une étape, un mort...Belle moyenne pour la nouvelle édition du Paris-Dakar en Argentine et au Chili ! Après avoir pris l'Afrique pour une cour de récréation pour quarantenaires frustrés et rockeurs en recherche de sensations fortes, les imbéciles en cuir ont envahi depuis maintenant deux ans l'Amérique du Sud...

Pourquoi l'Amérique du Sud me direz vous ? Facile.

- Premièrement parce que c'est un continent habitué aux invasions et aux pillages.

- Deuxièment parce que les gouvernements éthiques et droits sont toujours prêts à ouvrir les bras et les frontières et à fermer les yeux quand il s'agit de recevoir les cousins européens ou "gringos". Un peu plus ou peu moins de pollution...! Le désert est grand et puis c'est de la bonne pub pour les potentiels investisseurs. Et en plus de ça, ça fait croire à tout le monde entier qu'il n'y a pas de pauvres en Argentine, seulement des têtes pleines d'eau passionnées de vitesse, de moteurs et de vroum vroum...Des vrais européens, quoi !

- Troisièmement parce que les camarades africains étaient un peu fatigués de voir passer des bolides au milieu des villages et ils l'ont fait savoir par une invitation à aller voir ailleurs s'ils y étaient en bonne et due forme.

En attendant, le total s'élève désormais à 55 morts (participants, organisation et public) depuis la création du "rallye mécanique des Mad Max de bazar".

De son vivant, Renaud se demandait :

"Combien d'années enfin
 Ces bœufs sponsorisés
 Prendront l'sol africain
 Pour une cour de récré"

Voilà camarade Séchan, les boeufs sont au pays des bovins et cela pour un bon moment...

On en viendrait presque à légitimer les menaces terroristes...
 
Sur ce, et en vous tenant au jus des différentes évolutions et des différents décès, la moutarde et moi-même vous souhaitons une année 2010 moins merdique que la précédente...

3 commentaires:

  1. Bah t'inquiètes pas pour les africains, ils ont pas besoin d'avoir le Dakar pour qu'il y ait des morts en marge d'évènements sportifs. Et encore une CAN qui s'annonce sous les meilleures hospices!!!

    RépondreSupprimer
  2. Parfait!Et les africains ne vont pas tarder à recevoir gratuitement des vaccins anti grippe H1N1 périmés, ça va finir de les décimer. Les investisseurs déçus par l'Argentine pourront reconquérir glorieusement le terrain laissé libre.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! J'oubliais: bravo pour le pamphlet, je n'aurais pas mieux dit.

    RépondreSupprimer