mardi 20 octobre 2009

Regarde...encore un pauvre !

Alors que j'étais en train de donner un cours particulier de français à la terrasse d'un bistrot en sirotant une bière fraîche (oui, c'est une nouvelle théorie pédagogique en lien avec la descrispation des consonnes labio-dentales), quelle ne fut pas ma surprise à la vue de la scène dont j'ai été témoin.
Deux touristes hollandais (ou allemands c'est au choix...mes aboiements désarticulés laissent à désirer...) assis à la table qui jouxtait le mienne sirotaient tranquillement une bouteille de vin blanc. Le sujet A que nous nommerons "Gros Porc" semblait apprécier le moment en compagnie du sujet B que nous nommerons "Truie Violette".
C'est alors, que soudain, tout à coup, sans prévenir, arriva un damoiseau avec du cirage et des brosses...Ce que l'on appelle communément ici un "lustrabotas"...Le sujet A accepta, non sans un léger dégoût pour l'attitude cavalière du damoiseau, de se faire nettoyer ses pompes en daim par le susmentionné...
C'est alors que le sujet B, autrement nommé "Truie Violette", se saisit, dans un mouvement rapide et familier, de l'appareil photo négligemment posé sur la table et se leva avec détermination, consciente de la chance qui se présentait devant elle...
Elle s'empressa de trouver un angle avantageux où l'on pourrait apprécier le sourire tout en cholestérol du "Gros Porc" et les mains pleines de cirage du damoiseau...Elle mitrailla sans fin dans l'espoir de rentrer au pays avec LA photo qui ferait glousser les troupeaux dégoulinant de saucisses et de bière bon marché...

2 commentaires:

  1. Et gros porc de rajouter (je peux traduire puisque j'ai fait Allemand LV1):
    "Tu vois ils font du bon boulot ces Chicanos. C'est pas comme ses glandus qui viennent en Europe pour piquer nos minimas sociaux. Comme quoi c'est des gens biens quand ils restent dans leur pays".
    Et Truie Violette de répondre:
    "T'as raison, y a des gens biens dans toutes les races".

    RépondreSupprimer
  2. quand y'en a qu'un ca va.... pensez à moi, ds un mois c'est le marché de noel...arhhhhhhh

    RépondreSupprimer